Nicolas Piperoglou,

Recruteur d’expérience nous parle du projet de son nouveau club

Après avoir observé et recruté de nombreux talents pour des clubs prestigieux, tels que Bordeaux, Metz, Bastia ou l’OM, Nicolas Piperoglou vient de rejoindre le Nîmes Olympique.

Pourquoi avoir atterri dans le Gard ?

J’ai intégré la cellule de recrutement du club car le projet me correspond parfaitement. Les dirigeants ont tracé une ligne directrice avec laquelle je suis parfaitement en phase, en mettant par exemple l’humain au-dessus de tout…

La méthode de recrutement…

Elle s’effectue en trois phases :

  • Observation pour les U14 et U15
  • Validation en U16 ou U17
  • Avec également une approche plus lointaine pour les U13

Les actions qui vont être menées…

Le club souhaite recruter en PACA et des cessions de recrutement (matches amicaux, détections) seront organisées sur les terrains de clubs partenaires.

Des objectifs précis

La validation des talents pour intégrer le centre de formation est biensur au centre de l’attention… Les jeunes sont vraiment au cœur du projet du club car les dirigeants souhaitent qu’à terme une bonne partie d’entre eux fassent partie de l’équipe fanion.

Les capacités d’hébergement étant vraiment limitées, chaque nouveau joueur devra être véritablement une plus value pour l’équipe.

En gros, les crocos ne recruteront que des jeunes prometteurs en guise de renfort !!!

L’info en plus… Nicolas sillonnera les terrains Varois ce week end avec la reprise des championnats régionaux… Messieurs, à vous de jouer !!!